J'apprends le Yoga en 10 leçons: Leçon 5 : La structure d'un cours de Yoga équilibré par Jean-François Ruiz

June 18, 2019

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J'apprends le Yoga en 10 leçons: Leçon 5 : La structure d'un cours de Yoga équilibré par Jean-François Ruiz

Titre de livre: J'apprends le Yoga en 10 leçons: Leçon 5 : La structure d'un cours de Yoga équilibré

Auteur: Jean-François Ruiz

Broché: 58 pages

Date de sortie: May 28, 2014

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Ce livre est le cinquième d’une série de 10 livres qui vont vous accompagner progressivement dans l’apprentissage du Yoga.

Le Yoga amène de nombreux bienfaits corporels :

- La maîtrise du corps ;
- Un gain d’élasticité, de souplesse ;
- Une meilleure résistance à la fatigue ;
- Une augmentation du dynamisme ;
- Il galbe le corps, dessine les hanches, le ventre, les cuisses, les mollets ;
- Il élimine les toxines ;
- Il renforce la sangle abdominale, maintient les organes internes en place ;
- Il tonifie et active le système digestif, masse les viscères (foie, estomac, rate, intestins, reins) ;
- Il augmente l’irrigation sanguine, réchauffe les extrémités, combat l’hypertension et les palpitations ;
- Il règle l’activité de l’utérus et des ovaires, évite les irrégularités menstruelles et les douleurs, facilite l’accouchement ;
- Il stimule et normalise l’activité des glandes endocrines (notamment la thyroïde) ;
- Il augmente la résistance immunitaire face aux maladies.
- Le Yoga permet aussi de réduire les douleurs au niveau du dos, du cou et des articulations.

Outre les bienfaits physiques, le Yoga permet de développer un bien-être psychique :

- Il combat le stress, l’anxiété ;
- Il augmente la force psychique ;
- Il permet de prendre conscience de son corps ;
- Il améliore le sommeil ;
- Il permet de recouvrer calme et sérénité ;
- Il développe la capacité de concentration.

Dans ce cinquième livre, vous apprenez les différents types de postures de yoga. Vous voyez comment les enchainer pour construire votre propre pratique équilibrée.

Vous découvrirez des exercices illustrées avec photos, qui permettent de vous reconnecter avec votre corps, d'activer tous les muscles afin de vous sentir mieux jour après jour dans votre corps.

Nous finissons la séance par un exercice de relaxation pour vous détendre le corps et l'esprit et intégrer les bénéfices de la pratique. A la fin de cette séance vous savez comment se structure un cours de yoga et vous avez expérimenté une nouvelle séance avec de nouvelles postures.

Peggy et Jean-François sont professeurs de Yoga certifiés en Yin & Yang Yoga formé par un des plus grand nom du yoga international : Simon Low. Le yoga a changé leur vie et ils changeront la votre au travers de ce livre.

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